MOOD

Travailler ET tenir un blog en 2016 : résolution à prendre ?

10 janvier 2016
travail-blog-2016
J’ai oublié de vous souhaiter une bonne année par ici ! Qu’elle soit remplie de beauté, de projets et de créativité. Je vous partage la résolution de ma pétillante collègue que j’ai adoré : promettez-vous d’être heureux/heureuse dans votre vie de tous les jours ! C’est important, et si ce n’est pas le cas, faites bouger les choses d’une quelconque manière. Croquez la vie à pleines dents, nourrissez-vous de beauté et de bienveillance, carburez aux ondes positives et n’oubliez pas de remarquer ou partager vos plaisirs du quotidien. (Se trouver joli(e), réussir à attraper votre bus à l’heure, avoir un parapluie sous la main un jour de pluie imprévue, recevoir un sms d’un bon ami,être fier(e) de soi sur un projet, se glisser dans des draps tout propres… j’en ai par milliers !).

Je voulais aussi remercier chacun d’entre vous de me suivre depuis 1 an (déjà ?!). Alors merci à toi, toi et toi ! (Oui toi tu as bien lu !). Et merci aux patients/indulgents/fidèles lecteurs car je suis assez irrégulière dans mes articles. Venir ici plus souvent fait partie de mes quelques bonnes résolutions mais voilà : travailler et bloguer, c’est compliqué. 

Je ne me considère pas vraiment comme une blogueuse mais plutôt comme une bonne copine qui refile ses bons plans, conseils et astuces à ses vraies copines même s’il y a beaucoup d’internautes « inconnu(e)s » qui passent sur Hello Charlotte.

Je publie très peu. Comme tout le monde : je manque de temps. Je travaille loin de chez moi ce qui fait que pendant 12h je « me lève-me prépare-prends les transports – travaille-retour à la case départ » et j’aime dormir 8h ce qui me laisse peu de temps pour profiter un peu et gérer le quotidien. En journée, je suis loin du centre ville et de toute vie sociale palpitante (comprendre les resto et les petits lieux à découvrir), je suis donc condamnée à rester dans mes locaux (donc zéro adresse food à découvrir pendant la pause déj), le quartier est assez moche résidentiel (pas idéal pour des photos de look et je vous épargne des photos de mes repas tupperware sexy). Je n’ai donc personne pour faire des photos à ma pause déjeuner et le soir quand je rentre il fait nuit depuis un bon moment (pendant l’hiver). Donc comme dirait mon amoureux, il me reste les samedis et les dimanches soit 8 jours par mois pour faire des photos correctes à partager ici

 Je préfère partager une belle photo ou m’abstenir. La qualité visuelle compte beaucoup pour moi. 

J’admire beaucoup les blogueuses qui postent presque chaque jour, je sais qu’il y a un boulot monstrueux dès l’instant qu’on fait l’effort de rédiger quelques lignes pour accompagner ses photos. Il faut trouver votre sujet, réfléchir à la façon dont vous en parlerez, comment vous le mettrez en scène, scénariser / imaginer certaines prises de vues, solliciter quelqu’un si vous faites des photos vous mettant en scène, trouver un beau cadre, vérifier les moindres détails (ex : le camion poubelle qui passe dans la rue, la tâche sur une chaussure, une miette sur la table), une fois que les photos vous plaisent, il faut retoucher, recadrer, intégrer sur le blog, rédiger, relire, programmer la publication, programmer sur vos différents sociaux, changer les formats en fonction de vos réseaux sociaux, répondre aux commentaires de toutes vos plateformes et recommencer car vous êtes déjà en retard pour votre prochain article…

Je pense sans cesse à des idées d’articles mais le temps me manque et parfois, après une longue journée (passée devant un ordinateur) je n’ai pas envie de me concentrer de nouveau et d’attraper mon ordinateur. Pourtant cela me procure un réel plaisir de préparer chaque article, je me dis « ah chouette, elles vont être contentes ! » (y a des garçons par ici ?). En discutant avec certaines d’entre vous, j’ai l’impression que vous aimez bien les bons plans / repérages shopping mais le plus gros trafic est sur la partie mode du blog. Alors n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous préférez, ce que vous aimez moins, ce que vous voulez plus voir…

Encore 1 000 mercis de me soutenir et pour ceux et celles qui en veulent plus, rendez-vous sur Instagram (@chalodeiro) !

Bonne année 2016 les chatons !

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un petit mot

A PROPOS

A PROPOS

Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

Instagram

  • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
  • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
  • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
  • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
  • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
  • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
  • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
  • Rsum de mon dimanche
  • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
  • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
  • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
  • Home sweet home pour 4 jours
  • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
  • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
  • Mentourer de personnes talentueuses et cratives a toujours t mahellip
  • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

PINTEREST