STYLE

TENDANCE MODE : Comment porter
les santiags ?

14 septembre 2016
look-santiags

Les santiags en général, on aime ou on déteste. J’ai longtemps détesté cette mode de la chaussure cowboy-motarde mais depuis plusieurs années, la santiag a complètement trouvé sa place dans mon shoesing !

combishort-santiag

Cette année particulièrement, j’ai un vrai coup de cœur pour cette tendance rodéo-chic ! Je trouve que les santiags apportent à la fois une touche rock et stylé à un look assez basique. Alors profitons d’être en plein dans cette tendance pour en abuser avant que ça vire has been comme dans les années 90 et  2000.

Pourquoi on craque ?

Parce que c’est ultra-tendance, confortable et facile à associer à (presque) n’importe quelle tenue. En effet, la tendance 2016 donne la part belle aux santiags assez courtes et donc assez simples à associer à un slim, une jupe ou une robe. Clairement, on oublie la hauteur mi-mollet beaucoup trop compliquée à porter au quotidien. Pour la rentrée, on pourra donc adopter ces cow-shoes et les porter avec la même facilité qu’on enfile des petites bottines l’été pour donner une touche bohème et rock à son look.

hellocharlotte-look-bois

Comment choisir ses santiags ?

Une évidence pour moi : la santiag basse qui arrive à la cheville. Après qu’elle soit noire, à motif, accompagnée du petit bout en fer devant comme les miennes, en cuir ou en daim je dirais qu’il faut choisir en fonction de votre garde-robe et de vos goûts. Les santiags sont des chaussures assez originales à la base, ce n’est pas la peine de trop compliquer la chose si vous souhaitez les porter régulièrement.

porter-santiags

Avec quelle tenue porter les santiags ?

  • Un jean slim

Qu’il soit noir, en jean ou kaki, la santiag basse s’associera parfaitement à vos slims. Je préfère faire un petit revers en bas du slim ou porter un slim 7/8 pour laisser apparaître la cheville entre le pantalon et la chaussure. Personnellement je ne suis pas assez audacieuse pour porter  l’association mom jean + santiags (trop 90′s pour moi) ou flare + santiags (Dallas ce n’est pas mon époque !).

  • Un short loose, un combishort ou une robe décontractée

Ce qui est merveilleux avec les santiags c’est qu’en un claquement de talons, elles apportent du dynamisme à une tenue ultra basique et une petite touche sexy (mais jamais vulgaire !).

  • Une jupe courte

J’imagine très bien une petite jupe droite en jean gris foncé à associer à une jolie blouse en dentelle blanche. Une paire de tiags noires se mariera parfaitement avec cette tenue. Il faut juste éviter la jupe trop excentrique ou à froufrou. Après qu’elle soit taille haute, en jean avec des boutons au milieu façon 70′s tout sera parfait avec un t-shirt ou un petit haut à manches longues.

  • Une robe longue

Là, c’est look bohème rock à 100%, ambiance festival. De la petite robe noire ultra simple en coton à bretelle ou la robe à motif ou crochet façon Coachella ça sera juste parfait ! Idée de tenue de tous les jours pour la rentrée : robe noire droite et simple + veste en jean + santiags = combo parfait !

look-comment-porter-santiags

Quelques conseils pour porter les santiags :

- imaginez-les comme une paire de baskets qu’on enfile avec n’importe quelle tenue et je vous promets que vous oserez sortir avec vos santiags !

- soyez soft et ne misez pas sur un total look western. Je dirais qu’on peut les porter avec tout si on mise sur la simplicité (à moins que vous soyez Cristina Cordula, là, foncez et prenez des risques !)

- enfin, n’oubliez pas que les santiags peuvent vraiment changer l’aspect général de votre look et que l’on peut passer d’un style très/trop simple, féminin à un look qui en jette un max.

santiags

Combishort Mango (achetée en soldes cet été) // Surchemise militaire ultra loose Pull&Bear (collection été 2016)// Santiags en cuir Mango 

veste-militaire

Et vous, quelle est votre association préférée pour porter les santiags ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply pecosa monstruito 16 septembre 2016 at 16 h 26 min

    Quel sens du détail ! De très bons conseils j’adore ! Bisous et vive Hello Charlotte !!!

  • Laissez un petit mot

    A PROPOS

    A PROPOS

    Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

    Instagram

    • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
    • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
    • Derniers jours dans le 1er arrondissement de Lyon Mais J4hellip
    • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
    • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
    • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
    • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
    • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
    • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
    • Rsum de mon dimanche
    • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
    • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
    • Home sweet home pour 4 jours
    • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
    • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
    • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

    PINTEREST