STYLE

TENDANCE : COMMENT PORTER LES COLLANTS RESILLE ?

10 janvier 2017
resille-tendance-mode

Un peu comme pour les cuissardes, les collants résille étaient pour moi le comble de la vulgarité ! J’ai toutefois voulu me lancer un défi en essayant de les porter. Cela donne un petit côté inattendu au look et je crois que c’est pour ça que je les aime bien mieux maintenant ! Je crois que nous sommes plusieurs à être revenues sur nos préjugés puisque la résille pas vulgaire revient en puissance dans les looks : en socquette, en collant sous un jean troué, avec des jupes… J’aime cette audace !

Pour éviter le côté sulfureux/Moulin Rouge, voici quelques conseils :

On joue sur les pièces masculines et les coupes larges : cela permettra de contraster avec le côté sexy de la résille. Ici, j’ai choisi de porter un pull noir bien loose qui ne laisse pas vraiment apparaître de forme sur le haut du corps.

À plat tu resteras : on oublie tout de suite la moindre hauteur et on opte pour ses boots cloutées, ses chelsea boots ou même des baskets !

Version courte ou longue ? C’est vous qui voyez ce qui vous met le plus à l’aise ! J’aime tout autant la résille qui apparaît sur une cheville avec un jean (un 7/8 ou un boyfriend) pour un look grunge que le collant avec une jupe, une robe ou un jean qui laissera apparaitre à certains endroits de la résille. La chaussette résille est aussi la grosse tendance depuis cet hiver.

La subtilité ! On ne tombe pas dans un total look jupe en cuir, résille, fourrure et escarpins et on reste sur une couleur neutre. Seul le noir est acceptable pour moi.

Grosse ou petite résille ? Les deux mon capitaine ! La grosse pour les jeans, la petite pour les jupes. Je vais comme toujours vous montrer des exemples plus bas avant que vous hurliez au scandale ! ;)

imitation-bottines-clous-givenchy

Comment porter la résille ?

Casser le côté sage / bourgeois de votre tenue : vos mocassins vous donnent un air trop sérieux ? Enfilez vite une paire de chaussette résille pour pimenter le look.

Stimuler un look comfy : cette robe longue et loose vous l’adorez mais vous avez l’impression qu’on vous croira en pyjama ? On enfile vite une paire de résille et des boots motardes ou cloutées pour un look de folie ! Idem pour un no look jean + basket : troquez donc vos chaussettes invisibles pour des socquettes résille dans vos vans !

Être audacieuse ! Ça vous va à ravir :)

comment-porter-collant-resille

J’en profite pour vous parler de LA quête de l’automne/hiver : les boots imitation Givenchy, hors de prix pour se les acheter, out of stock chez la plus belle imitation chez TopShop… J’ai trouvé les miennes chez Choies. Elles sont pour moi la plus belle imitation après les Topshop. Je sais que vous avez été nombreuses à attendre le lien, j’ai pris du retard sur les articles look ! Voici où trouver vos précieuses ;)

look-zaful-pull-noir-resille

 un pull noir ultra loose aux manches très larges Zaful // une jupe H&M métallique (old) // des collants bi-résille Calzedonia // des boots imitation Givenchy de chez Choies // une capeline de la boutique lyonnaise Bon Clic Bon Genre

  look-resille-hellocharlotte

  look-zaful-resille-givenchy

Voici quelques inspirations pour illustrer mes propos et pour peut-être franchir le pas vers la résille !

tendance-mode-résille-fishnet

Alors convaincue ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply Julia 12 janvier 2017 at 16 h 15 min

    Bonjour Charlotte !

    J’ai adoré ton article sur les collants résilles, je vois que ça revient à la mode en plus c’est une super idée !
    Quelle est ta meilleure tenue à porter avec ? Je cherche un style avec, comme je n’ai pas l’habitude d’en porter :)

    Merci d’avance et bon continuation à toi

    • Reply Chalodeiro 12 janvier 2017 at 17 h 30 min

      Justement je propose plusieurs possibilités dans l’article et avec mon look ;) Tu as des inspirations à la fin de l’article. Ce sont mes associations préférées <3

  • Reply Monika 26 janvier 2017 at 23 h 07 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et le peu que j’ai vu j’adore, continue comme ça c’est parfait ! A nous les bas résille !!! Merci
    ;)

  • Reply corsair 24 mars 2017 at 3 h 28 min

    les collants résilles, l’idéal est de les porter sous un jean 7/8 avec de fins escarpins. Avec une jupe, il faut avoir des jambes fines mannequin pour pouvoir s’afficher en résilles

    • Reply Chalodeiro 24 mars 2017 at 16 h 16 min

      C’est très joli sous un jean en effet ! Pour la jupe, je dirais que la nuance dépend surtout de la taille de la résille plus que de la morphologie.

    Laissez un petit mot

    A PROPOS

    A PROPOS

    Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

    Instagram

    • oceaneavakian est une desse
    • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
    • Juste envie de passer laprsmidi sous un plaid avec cehellip
    • Derniers jours dans le 1er arrondissement de Lyon Mais J4hellip
    • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
    • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
    • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
    • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
    • Chez okiosque je craque toujours javais envie de quelque chosehellip
    • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
    • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
    • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
    • Rsum de mon dimanche
    • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
    • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
    • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip

    PINTEREST