LYON

Staycation : Yelp Lyon vous offre
votre nuit à l’hôtel

18 octobre 2016
fourviere-hotel-chambre-lyon

Le Staycation c’est quoi ?

« Fait de profiter de sa ville au quotidien, comme si on la visitait pour la première fois »

Voilà l’incroyable opération montée par Yelp Lyon du 12 au 20 octobre !  Yelp, c’est le réseau social qui te permet de trouver et dénicher les pépites locales : restaurants, cafés, petites boutiques et commerces. C’est une vraie référence à Lyon et dès que je pars à l’étranger, je regarde toujours les notations et les discussions pour m’orienter dans mes choix. Je t’écris actuellement depuis Rome et le resto d’hier a été repéré sur Yelp Rome.

Ce premier Festival  Staycation consiste à vivre en direct live le but premier de Yelp : redécouvrir sa ville, profiter de visiter des hôtels et de goûter aux petits déjeuners des hôtels dans lesquels vous n’auriez peut-être jamais mis les pieds.

staycation-fourviere-hotel-yelp-lyon

Yelp Lyon a sélectionné parmi les avis des lyonnais et des visiteurs, 9 des plus beaux hôtels et chambres d’hôtes lyonnais pour vous faire (re)découvrir le plaisir de séjourner dans votre propre ville ! Chaque jour à 10h, une nouvelle nuit est mise en jeu sur le site staycation-lyon.com. Avec Le Glouton, on a eu la chance de gagner une nuit au Fourvière Hôtel. C’était un vrai plaisir pour nous de renouveler pour la deuxième fois (je vous parlais de la première chez ho36 à la rentrée) une expérience staycation, pour se sentir un peu en vacances au milieu d’une semaine de folie ! Au-delà du luxe que c’est de dormir à l’hôtel dans sa propre ville, ce qui m’a particulièrement fait plaisir, c’est que le chauffeur Uber qui nous a déposé à l’hôtel (on fait les touristes jusqu’au bout !) nous a dit « Bienvenue à Lyon et bon séjour ! ». Alors on s’est bien pris au jeu et on a profité de notre nuit à l’hôtel, le temps de quelques heures, on n’était plus mercredi, on n’était plus dans le Lyon qu’on connaissait. On était hors du temps.

staycation-hotel-lyon-hellocharlotte

Avant de profiter de ce plaisir, je ne crois pas que l’on puisse imaginer à quel point cela peut-être relaxant et dépaysant d’aller dormir ailleurs que chez soi. Voici d’après moi, les 10 bonnes raisons de faire du Staycation :

- profitez de passer un week-end ou 24h « comme en vacances », sans le stress du départ, de râter un train ou un avion

- s’accorder une petite parenthèse loin du quotidien et pourtant proche de tout (si vous oublié votre brosse à dents…la maison n’est pas loin)

- une façon de découvrir un quartier de votre ville que vous connaissez peu ou pas. C’est vrai qu’on est souvent happer par le quotidien et qu’on se limite souvent aux quartiers les plus proches.

- la légèreté et l’insouciance que cela vous procure. Lors de notre expérience chez ho36, à peine la semaine terminée, j’avais foncé là-bas pour retrouver mes acolytes et en l’espace d’une bière avec eux dans la salle commune, je m’étais tout de suite sentie ailleurs, en vacances entre amis.

se prendre pour une princesse le temps d’une nuit : goûter le plaisir des hôtels étoilés sans payer tous les à côtés (avion, navette, transports)

- choisir de rester dans votre ville est l’occasion de s’ouvrir aux curiosités locales : ce petit marché dont vous entendez toujours parler mais où vous n’avez jamais le temps d’aller…(à vos avis Yelp !)

- l’occasion idéale pour un moment romantique

- déconnecter un peu plus des réseaux sociaux pour profiter de l’instant présent.

- l’occasion de se gâter un peu : restaurants, sorties, Uber. Pourquoi se priver de ce luxe quand on peut faire des économies de frais sur le voyage ?

- rompre avec la routine : ménage, cuisine, rangement, courses… quand on est chez soi, on ne peut pas s’empêcher de s’occuper de toutes ces petites choses.

- et enfin, prendre le temps. Prendre le temps de faire toutes ces choses que l’on n’arrive pas à faire toute l’année : programmer un dîner à plusieurs au restaurant par exemple. Lors de notre première expérience staycation en compagnie de plusieurs blogueurs que j’adore, nous avons enfin pu nous réunir tous ensemble, hors événement.

yelp-lyon-staycation

Gagne une nuit pour deux personnes dans un super hôtel lyonnais grâce à Yelp Lyon !

Il te reste encore la nuit de mardi et mercredi à gagner, alors file sur www.staycation-lyon.com pour tenter ta chance ! Pense à ce lit douillet, ces montagnes d’oreillers, le cocktail du bar ou le petit déjeuner de roi…

Merci à Yelp Lyon d’avoir eu cette super idée et d’offrir à une poignée d’entre nous la coupure idéale pour tenir bon jusqu’à Noël. C’est un luxe que l’on n’ose pas se permettre… et pourtant, vous nous l’avez offert ! MERCI et bravo 

 

crédits photos de la première photo de l’article : @Fourvière Hôtel

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un petit mot

A PROPOS

A PROPOS

Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

Instagram

  • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
  • Derniers jours dans le 1er arrondissement de Lyon Mais J4hellip
  • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
  • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
  • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
  • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
  • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
  • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
  • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
  • Rsum de mon dimanche
  • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
  • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
  • Home sweet home pour 4 jours
  • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
  • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
  • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

PINTEREST