FOOD, LYON

L’ESTANCO DU MARCHÉ – LYON 6ème

6 mars 2017
ESTANCO-DU-MARCHE-lyon-jus-bio-vegan

Cela fait un petit moment que je me demande si je dois vous parler ou non de mes adresses coups de cœur à Lyon. Je m’étais promise de ne pas le faire en ouvrant ce blog pour ne pas tomber dans le jeu des agences « je t’invite et tu me fais un article ». Mais finalement, je me rends compte qu’à chaque passage de mes amis non-lyonnais, j’aimerais pouvoir leur détailler chacune de mes adresses préférées pour qu’ils fassent leur choix en fonction de leurs envies, de leurs goûts, d’un budget ou d’une zone géographique. Avec ma mémoire de poisson rouge, je vous avoue que c’est aussi très pratique pour moi de tout centraliser sur un onglet « LYON ». Le but premier de ce blog étant de partager mes bons plans, je pense que c’est pertinent de vous partager de temps en temps ici mes cantines lyonnaises par quartier, mes découvertes ou mes adresses de l’amour. Surtout depuis que mes bureaux sont dans le 7ème et que j’ai des pauses déjeuners pour découvrir les 1000 adresses du quartier…

devant

Je commence donc la série par l’Estanco du Marché dont je vous parlais sur Instagram. C’est LE meilleur bar à jus (frais) de Lyon et vous aurez un sacré choix pour prendre votre dose de vitamines !

Pourquoi on adore ?

C’est Bio, c’est végé, c’est vegan, c’est bon, c’est gourmand, c’est sain, c’est original et c’est beau ! Rien que ça ! Léna & Marion vous les connaissez peut-être déjà si vous êtes un(e) habitué(e) du marché Saint Antoine. Elles proposaient dans leur joli camion des jus frais pendant que vous faisiez vos petits emplettes. Depuis, leur rêve s’est réalisé et elles ont désormais un lieu pour exprimer toute leur créativité culinaire : l’Estanco du Marché à Foch. Jus, smoothies, milkshaskes (au lait végétal) aux fruits et/ou légumes, votre boisson sera aussi délicieuse que l’intensité de sa couleur. Ici, on n’hésite pas à mettre du céleri, de la betterave ou des épinards dans les jus, et promis, c’est un régal ! Personnellement, j’ai un coup de cœur pour le jus BONNE MINE et le smoothie DU MARCHÉ. Sur place ou à emporter, c’est l’adresse parfaite pour bien commencer la journée !

estanco-bar-jus-lyon-foch

 Est-ce qu’on peut manger ?

Bien sûr ! Ce n’est pas qu’un bar à jus. Vous aurez aussi une sélection de quelques desserts pour accompagner votre jus et la possibilité de bruncher ou déjeuner sur place. Il y a deux grandes tables en bois à partager, qui rappellent l’esprit convivial de Deux filles en cuisine (les places restent assez limitées). L’Estanco du Marché propose des soupes, des assiettes veggie, des bagels et des tartes salés, le tout composé en fonction des fruits et légumes de la saison. D’ailleurs, vous pouvez aussi passer chercher votre panier de fruits et légumes de la semaine sans condition « d’abonnement ». Le concept est poussé à son maximum et moi j’adore !

cookieblog  velo

-

ESTANCO DU MARCHÉ
4 Rue Pierre Corneille
69006 Lyon

Vous connaissiez cet endroit ? C’est sans hésiter, le meilleur bar à jus de la ville !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un petit mot

A PROPOS

A PROPOS

Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

Instagram

  • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
  • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
  • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
  • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
  • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
  • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
  • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
  • Rsum de mon dimanche
  • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
  • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
  • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
  • Home sweet home pour 4 jours
  • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
  • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
  • Mentourer de personnes talentueuses et cratives a toujours t mahellip
  • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

PINTEREST