BUSINESS, SHOPPING

IDÉES CADEAUX POUR LA SAINT VALENTIN

7 février 2017
diy-hellocharlotte-saint-valentin

En couple ou célibataire, la saint Valentin est avant tout le prétexte de dire je t’aime à nos proches, d’offrir une petite attention, prendre le temps d’écrire une jolie carte ou encore l’occasion de préparer un moment rien que pour vous et votre copain / copine / ami(e) / soeur / mère… Je déteste le côté mielleux de cette fête des couples et l’obligation de fêter la Saint Valentin, mais j’aime beaucoup le fait de fêter l’amour, au sens large. Alors bien sûr, chaque année je le souhaiterai à l’amoureux mais aussi à ma maman par exemple ou à des proches.

Pour l’occasion, j’ai voulu vous présenter 4 idées cadeaux que j’aime beaucoup et que vous pouvez offrir à tout le monde (pas uniquement à votre moitié !).

1. Les cartes postales

Vous le savez, j’adore envoyer des cartes postales ! J’ai d’ailleurs récemment décidé que j’essaierai d’en envoyer chaque mois à quelques un(e) de mes lecteurs. Le premier concours cartes postales a eu lieu sur Instagram avant les fêtes et vous a beaucoup plu apparemment ! Pour ma part, j’ai adoré recevoir une photo de votre carte reçue. L’idée de déposer un mot doux dans vos boîtes aux lettres me ravie, je me dis que ça sera la petite paillette dans les factures, un sourire sur votre visage en voyant mon mot, le petit bonheur du jour. Des jolies cartes postales, vous en trouverez un peu partout mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un de mes coups de cœur en la matière : les douces et poétiques carte de Cinq Mai. Depuis quelques années maintenant, ce sont toujours ces cartes que je me procure pour écrire à la suite d’une bonne nouvelle. J’adore les messages et la positivité qu’on retrouve chez cette créatrice.

saintvalentin-carte-postale-cinqmai

crédits photos :Cinq Mai

2. La livraison surprise de ballon

Mon dieu que c’est adorable de recevoir par surprise…UN BALLON ! Franchement, certain(e)s trouveront peut-être cela embarrassant mais je trouve l’idée fantastique, surprenante et originale ! C’est tout simple mais hyper marquant. Et pour marquer les esprits, je vous conseille le site Mieux que des fleurs ! Le concept ? Envoyez un colis « piégé d’amour » qui s’ouvre sur…un ballon en forme de cœur qui s’envole ! Ce que je trouve encore plus géniale dans ce concept, c’est que vous pouvez utiliser ce service à plein d’occasion : féliciter une amie qui va devenir maman, inviter des journalistes à un événement, présenter un nouveau produit à un blogueur, faire une surprise à un ami que vous voulez réconforter alors que vous êtes loin. Les possibilités sont incroyables et j’espère un jour avoir la chance d’organiser un événement qui nécessitera un tel envoi (ou bien recevoir une si jolie invitation !).

mieuxquedesfleurs-saint-valentin-hellocharlotte

crédits photos : Mieux que des fleurs

3. La customisation d’un vêtement

Mon objectif 2017 ? Apprendre à broder ! Mais en attendant, sachez que vous pouvez faire le cadeau le plus cool / stylé / bobo à votre mec ou votre meilleure amie grâce à Maison La Biche. Cette marque propose à la personnalisation des basiques de qualité (très connu pour leur tshirt blanc parfait de tous les jours) et sort aussi des collections régulières. Concrètement, c’est la garantie d’avoir un tshirt de belle qualité, customisé et bien fancy. J’imagine autant en offrir un à ma meilleure amie « vieille morue » ou « all night long » qu’à mon mec un « chaud devant ».

maison-labiche-saint-valentin-cadeaux

crédits photos :Maison Labiche

4. Les jolies fleurs partout en France

Je ne sais pas si vous avez pu passer à côté du phénomène Bergamotte mais je suis juste admirative de leur travail : c’est beau, délicat et poétique. Autant vous dire qu’ils font partis des plus beaux bouquets de fleurs que j’ai pu voir. Elles ont beaucoup de talent et par chance, ces beautés sont accessibles partout en France sur simple commande depuis leur site.

bergamote-fleurs-saint-valentin-idees-cadeaux

crédits photos : Bergamotte

Je vous parle de ces concepts chouchous à l’occasion de la Saint Valentin, mais n’oubliez pas de voir au-delà de cette fête et d’imaginer toutes les possibilités de ces services dont les équipes sont bourrées de talent et de créativité. Bon, ami(e)s RP et communicants, vous savez comment me charmer…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Lisa 9 février 2017 at 13 h 24 min

    Hé oui vive l’amour ! Avant j’aimais pas le côté « obligatoire » de la saint valentin mais maintenant je le prends comme un prétexte pour faire un truc sympa. J’ai déjà envoyé le ballon à mon amoureux mais malheureusement il est arrivé un peu dégonflé et ne s’est pas envolé.. Le tee-shirt brodé est une très bonne idée !

    • Reply Chalodeiro 9 février 2017 at 16 h 10 min

      Je savais pas ! C’était avec ce service là le ballon ? Pour les tshirts brodés je trouve ça top, j’ai hâte d’apprendre à broder pour en faire à tout le monde.

  • Reply Isabelle 13 février 2017 at 20 h 21 min

    Parfaiiite cette petite sélection ;) Coup de coeur sur les ballons! ça doit être top de recevoir un gros carton surprise contenant juste un gros coeur qui s’envole. Je garde l’idée pour une prochaine occasion , merci!!
    Moi aussi la broderie, ça me tente trop, en plus je suis certaine que pour des messages tout simple comme ça, ce n’est pas si compliqué…
    Et les fleurs de Bergamote, je connaissais, toujours aussi chouettes :)

    • Reply Chalodeiro 14 février 2017 at 0 h 11 min

      Je suis ravie que ça te plaise ! J’ai pensé que ça changeait un peu et surtout, qu’on pouvait solliciter ces services à d’autres occasions. Je rêve de me faire livrer un ballon !

    Laissez un petit mot

    A PROPOS

    A PROPOS

    Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

    Instagram

    • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
    • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
    • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
    • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
    • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
    • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
    • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
    • Rsum de mon dimanche
    • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
    • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
    • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
    • Home sweet home pour 4 jours
    • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
    • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
    • Mentourer de personnes talentueuses et cratives a toujours t mahellip
    • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

    PINTEREST