BUSINESS, LYON, SHOPPING

HEUREUX COMME UN PRINCE :
LE CONCEPT STORE DES GARÇONS

2 avril 2017
evenement-blogueurs-HEUREUXCOMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

Enfin un concept store pour les garçons lyonnais ! Heureux comme un prince a posé ses valises rue de la charité, dans le 2ème arrondissement de Lyon, pour proposer une jolie sélection d’accessoires mode, maroquinerie, objets hight-tech, papeterie, lecture…particulièrement destinée à ces messieurs, mais pas que ! On peut nous aussi craquer sur le côté lecture, déco et high tech ! La boutique est une mine d’idées si comme moi, vous vous demandez toujours ce que vous offrirez à votre mec, votre frère, votre oncle ou votre père. J’ai déjà hâte d’être au prochain anniversaire.

HEUREUX_COMME_UN_PRINCE

J’ai eu la chance de participer à l’organisation de l’inauguration de la boutique, tenue par Florent. Florent, c’est l’homme brillant qui a enfin saisi le besoin des lyonnaises en détresse au moment de trouver un cadeau à l’un des hommes de sa vie. Ce chasseur d’objets tendances et stylés choisit minutieusement ses collaborateurs, en privilégiant au maximum les créateurs locaux comme ça va Barber ou Gone’s. Décidément, le lieu a tout pour nous plaire ! On pourra même être fière d’offrir Made in Lyon sur certains articles.

hellocharlotte-organisation-evenement-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

Hello-charlotte-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

L’idée de cette inauguration était donc de faire découvrir la boutique à quelques influenceurs lyonnais sans tomber dans le mainstream. Si vous suivez mes articles Business, vous savez que j’attache beaucoup d’importance à donner un sens et une cohérence à la sélection des invités d’un événement. Il n’était pas question d’inviter toute la blogosphère lyonnaise – très féminine –  mais pour une fois, de mettre au coeur de l’event les garçons. La blogo masculine lyonnaise a donc été mêlée à la blogo féminine en couple. Et vous savez quoi ? C’était les garçons les plus bavards de la soirée pour une fois ! Merci aux amoureux qui ont un peu moins l’habitude de ce type d’événements d’avoir joué le jeu.

evenement-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

blogger-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

Ce que j’ai aimé dans cet événement, c’est son authenticité. Florent a suivi sa ligne directrice en privilégiant une nouvelle fois le local. Tout le buffet provenait des commerces de la rue : pizzas Himalia, charcuterie Bello, fromages Mons et desserts Les artisans du thé. Un vrai événement pensé pour les mecs avec de la pizza, de la charcut’ et du whisky, le tout dans le plus grand raffinement ! Et je crois que c’est ce qui était le plus magique dans cette soirée et qui reflète l’excellent job de Florent chez Heureux comme un prince : la qualité.

himalia-lyon-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE

fromage-mons-FHEUREUX_COMME_UN_PRINCE

lyon-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

Cet ancien magasin de musique saura vous charmer par son ambiance boisée. La boutique est décorée avec goût, les matériaux choisis apportent une atmosphère apaisante et chaleureuse, qui change un peu des décos scandinaves un peu trop vues. Comme son nom l’indique, en passant la porte, vous serez heureux comme un prince !

concept-store-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

 Un grand merci à la talentueuse (et très humble) Virginie pour ses photos et surtout, de m’avoir mis sur le chemin de Florent. Merci au passionné et merveilleux pédagogue Le Glouton pour l’atelier cocktail, de nombreuses personnes se sont réconciliées avec le whisky ce soir-là grâce au Old Fashioned. Merci à Anne-Gabrielle pour son sens du détail et son support sur l’organisation de cet événement. A nous tous, on a fait des étincelles à cette soirée et je suis très fière de nous.

cocktail-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE

boutique-HEUREUX_COMME_UN_PRINCE_INAUGURATION

Heureux comme un prince
41 rue de la charité
69002 Lyon

Pssst les filles, Heureux comme un prince se trouve à deux pas d’une de mes boutiques chouchoutes : Mathûvû !

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply Florent, Heureux comme un Prince 3 avril 2017 at 18 h 55 min

    Merci Charlotte pour ce joli billet ! Mais aussi merci pour l’accompagnement, le conseil et la présence ce soir là !
    A très vite !

  • Laissez un petit mot

    A PROPOS

    A PROPOS

    Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

    Instagram

    • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
    • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
    • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
    • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
    • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
    • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
    • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
    • Rsum de mon dimanche
    • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
    • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
    • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
    • Home sweet home pour 4 jours
    • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
    • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
    • Mentourer de personnes talentueuses et cratives a toujours t mahellip
    • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

    PINTEREST