DECO/DIY

DIY PÂQUES – O’KIOSQUE X HELLO CHARLOTTE

10 avril 2017
diy-table-paques-fleurs-peufs

Pâques, c’est dans 7 jours et cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant hâte que la date arrive ! Avec Cloé, ma fleuriste préférée chez O’Kiosque, on vous a préparé une petite surprise et on était impatientes de vous dévoiler ce DIY parfait pour l’arrivée des cloches et de votre repas pasqual. (Lisez jusqu’au bout, une surprise vous attend à la fin de l’article !)

Faire des collaborations en mettant en avant des talents locaux était le but principal de ce blog à son ouverture. Dénicher des pépites, vous en parler, aider les petits qui ont tous des grands et qui n’ont besoin que d’un coup de pouce pour avoir plus de visibilité, c’est mon challenge préféré ! Je vous avais déjà parlé de mon coup de cœur pour O’Kiosque ici et depuis, notre relation n’a fait que grandir ! On papote de nos passions comme de vieilles copines qui ne sont animées que par le beau, le magique et le champêtre. C’est ce qui résume à peu près ma relation avec Cloé : on ne se connait pas vraiment et pourtant sur le sujet des fleurs on se connait par cœur et on ne nous arrête plus. On se respecte et on s’admire pour des talents différents mais une passion commune. Alors quand je lui ai proposé l’idée qu’on prépare ensemble un DIY pour décorer une table de Pâques, elle m’a évidemment suivi dans le coup, pour mon plus grand bonheur !

okiosque-diy-paques

L’idée était de créer une jolie composition florale qui servirait de décoration de table pour le repas de Pâques. Le challenge ? Composer avec des œufs, pour coller à la thématique, sans que ce soit kitsch ! Ce n’est pas ce qui aurait pu effrayer Cloé puisqu’elle a le don de faire de la magie et de choisir les plus jolies associations. Dans la mode comme pour les fleurs, il y a des personnes qui savent briser les codes et remettre certaines tendances aux goûts du jour.

Prêt(e) pour le DIY de Pâques ?

doityourself-paques

Matériel 

6 œufs et leur boîte // un toque œuf // de la mousse hydrophile // un cutter // des jolies fleurs de saison

quelques plumes et du raphia pour la décoration

doityourself-fleurs-paques

Étapes :

1. À l’aide de votre toque œuf, videz les œufs et nettoyez les coquilles délicatement. Le toque œuf permet de faire une découpe très propre.

2. Prenez ensuite votre mousse hydrophile et humidifiez-la de quelques gouttes d’eau.

3. Découpez des morceaux de mousse de la taille de vos œufs et placez-les dans le fond de chaque coquille. C’est dans cette mousse que nous piquerons les fleurs et que nous donnerons une espérance de vie d’environ 1 semaine à cette jolie composition florale.

diy)paques-okiosque

4. C’est le moment de laisser parler votre créativité et de composer avec les fleurs de votre choix. Voici toutes celles que nous avons utilisé pour la réalisation de ce DIY de Pâques :  des craspedia (les petites boules jaunes), de la camomille, des boules de neige (aussi appelé viburnum), des anémones et des renoncules françaises, du wax, de l’hypericum et de l’eucalyptus.

okiosque-lyon-diy-fleurs-paques

paques-diy-fleurs

5. Pour les finitions, nous avons choisi d’ajouter quelques plumes et d’entourer les œufs de raphia pour renforcer le côté Pâques. Je trouve que cela ajoute un côté très chic à ce centre de table.

Comme vous pouvez le constater, c’est très simple à réaliser et cela fera son effet sur votre table pasquale quand vos convives découvriront que ce sont des œufs qui accueillent toutes ces charmantes fleurs printanières !

doityourself-fleurs-okiosque

doityourself-fleurs

table-paques-diy

Un énorme merci à Cloé de m’avoir suivi dans ce joli projet à 4 mains mais surtout, encore bravo pour ton talent et ta sensibilité. Tu es incroyablement douée et je ne me lasserai pas de te regarder faire de la magie de tes deux mains avec les plus jolies fleurs de la saison.

Et parce que Cloé avait aussi envie de vous gâter pour l’occasion, un joli bouquet est à remporter sur mon compte Instagram !

Enregistrer

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un petit mot

A PROPOS

A PROPOS

Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

Instagram

  • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
  • Derniers jours dans le 1er arrondissement de Lyon Mais J4hellip
  • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
  • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
  • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
  • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
  • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
  • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
  • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
  • Rsum de mon dimanche
  • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
  • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
  • Home sweet home pour 4 jours
  • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
  • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
  • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

PINTEREST