LYON

MES DERNIÈRES DÉCOUVERTES À LYON #2

12 septembre 2017
bistrot-potager

Deuxième article de cette catégorie qui vous a beaucoup plu ! Merci pour vos gentils retours. Je vous avoue que moi aussi ça m’arrange de pouvoir répertorier facilement dans un article plusieurs de mes dernières découvertes lyonnaises et ce, régulièrement. En effet, je n’ai pas toujours la matière de faire un article détaillé ou de vous proposer de jolies photos car je n’anticipe pas toujours les jolies surprises. On commence donc les découvertes de rentrée avec plusieurs catégories : food, sorties, shopping.

*LES DÉCOUVERTES FOOD*

LA MAISON SIBILIA

charcuterie-sibilia-lyon

maison-sibilia-lyon-charcuterie

À la rentrée, j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la nouvelle boutique de la Maison Sibilia à Croix Rousse. Nous avions découvert les coulisses de l’emblématique institution lyonnaise quelques mois plus tôt aux Halles Paul Bocuse pour une soirée très spéciale en cuisine avec Bruno Bluntzer. Cette seconde boutique se veut à l’image du quartier dans lequel elle s’est installée : accueillante, conviviale et familiale ! Désormais, ne vous contentez pas de venir faire vos courses et de baver devant des tas de produits en vitrine : commandez votre planche, installez vous autour d’un tonneau et savourez le tout avec un verre de vin ! C’est la grande nouveauté de la Maison : on déguste et on savoure sur place si on le souhaite… Le concept me charme et cela vient parfaitement compléter les belles valeurs de la Maison : un petit moment de partage lors d’une dégustation sur le pouce !

Lors de cette soirée, nous avons aussi eu l’occasion de goûter en exclusivité le Hot Gône qui a été proposé au Street Food Festival à partir du saucisson à griller aux tomates et basilic. Un pain brioché très beurré, une sauce généreuse et une friture de poireaux qui parsemait notre saucisson… Un régal qui mérite de se salir les doigts !

Alors que ce soit pour un simple apéro, ramener une spécialité à des amis ou venir chercher un saucisson à cuire pour votre plat du dimanche, rendez-vous aussi au 12 Place de la Croix-Rousse (69004)

UNICO GLACIER

Grand malheur : je n’ai pris aucune photo de ce nouveau glacier ! Et pourtant, il devient officiellement mon glacier préféré à Lyon (ne me parlez pas de Terre Adélice, ce n’est pas tout à fait ce que je recherche dans une glace). Fraise/basilic, pêche des vignes, vanille torréfiée, stracciatella…. Du parfum le plus « basique » au plus raffiné, on goûte l’authentique goût du fruit ! Alleluia, j’ai trouvé mon Vanille Noire à la lyonnaise. Des glaces peu sucrées, qui donnent l’impression de croquer dans un fruit glacé, des saveurs qui changent au fil des saisons et des produits locaux… J’aime ce concept de glace responsable ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! Il me tarde maintenant de goûter leurs magnums…

 LA meilleure glace de Lyon c’est par ici >> 91 montée de la grande côte (69001)

LE BISTROT DU POTAGER

bistrot-potager

bistrot-potager-lyon

bistrot-potager-restaurant

couteaux-bistrot-potager-lyon-adresse

Le Bistrot du Potager est l’une des mes adresses chouchoutes à Lyon ! À tel point que c’est typiquement le genre de lieux où je peux emmener mes grands-parents ULTRA exigeants les yeux fermés ! Je sais que le concept de tapas cuisinées avec d’EXCELLENTS produits leur plaira tout autant qu’à moi. Vous en connaissez beaucoup vous des adresses qui mettent la barre haute comme ça et qui ne font pas trop de mal à votre portefeuille ?

Anciennement dans le 1er arrondissement, vous pourrez maintenant les retrouver dans le 7ème arrondissement (métro Jean Jaurès) ainsi qu’à Charpennes. Ne soyez pas déçus de les perdre à la Martinière, le nouveau restaurant est incroyable : un bâtiment tout en pierre, bar central qui permet autant de boire un rapide verre, accoudé au comptoir que d’y déjeuner (bar ou salle, c’est à votre guise !), cuisine ouverte qui vous fait saliver d’avance, splendide vaisselle chinée à droite à gauche pour accueillir les délicieux mets préparés par le chef et son équipe… Difficile de faire un choix dans la carte tellement les propositions sont savoureuses et surprenantes. D’ailleurs, si comme moi vous adorez goûter à tout et partager plein de plats différents, le Bistrot du Potager propose maintenant son menu à 35€ : laissez vous guider, ils s’occupent de séduire vos papilles comme des chefs !

Entre amis ou en famille, on salue l’ambiance détendue, chaleureuse et décomplexée de ce lieu. Pas de chichi ou de petits plats dans les grands, ici on mange BIEN et c’est tout ce qui compte ! Promis, c’est un régal pour les yeux et la bouche.

Pour la pépite bistronomique c’est par ici >> 83 rue de Gerland (69007)

*LES DÉCOUVERTES SORTIES*

LES SERRES BOTANIQUES

serre-botanique-tete-dor-lyon

 Oui, oui, oui c’est un classique mais je ne les avais encore jamais faites ! Les serres botaniques du Parc de la tête d’Or sont incroyables. D’un coup, vous vous retrouvez en pleine jungle, entouré(e) de toutes sortes de végétaux exotiques qui s’épanouissent dans un micro climat spécialement conçu pour leurs survies. Pour l’amoureuse des plantes que je suis (mais ce n’est pas réciproque encore…) c’est juste magique ! Donc maintenant, je sais ce que j’ajouterai dans la liste des jolies sorties à faire à Lyon…

Pour la sortie jungle >> euh…Google Maps !

*LES DÉCOUVERTES SHOPPING*

 PIEDS COMPAS

bonne-adresse-lyon-boutique-vintage

bonne-adresse-lyon3-boutique-vintage

 Aaaah…J’avais promis sur Instagram de vous reparler de cette superbe adresse vintage découverte pendant l’été ! Pieds Compas est une boutique vintage tenue par un duo d’experts chineurs, ça c’est sûr ! Tout est de bon goût, retapé s’il le faut, et vous aurez certainement envie de repartir avec la moitié de la boutique tant la sélection pointue est belle. Autre bon point ? Les prix sont tout à fait abordables ! Alors certes, ça ne vaut pas une pépite de vide grenier ou d’emmaüs, mais les prix ne sont pas exorbitants comme chez certains brocanteurs, et ça on aime beaucoup. Si vous adorez le vintage et chiner, je vous recommande fortement cette adresse située en plein centre de Lyon.

Psssst, ce sont eux qui se sont également occupés de la déco de l’adresse brunch Le Desjeuneur ! N’hésitez pas à leur parler de votre projet personnel, ils sont aussi là pour vous conseiller et chiner pour vous. Top non ?!

Le vintage en ville avec un coup de cœur assuré à chaque visite, c’est ici >> 6 rue de la Part-Dieu (69003)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply argone 13 septembre 2017 at 9 h 19 min

    aaahhh le Bistrot du Potager il faut que j’aille tester ça ! j’aurais trop aimé le découvrir avec vous tous !

  • Reply Lisa 13 septembre 2017 at 13 h 10 min

    Miam miam, j’adore cette série d’articles !
    J’avais envie de tester l’Unico glacier, tu me motives encore plus !
    Et cette boutique à l’air top !

  • Laissez un petit mot

    A PROPOS

    A PROPOS

    Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

    Instagram

    • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
    • Juste envie de passer laprsmidi sous un plaid avec cehellip
    • Derniers jours dans le 1er arrondissement de Lyon Mais J4hellip
    • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
    • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
    • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
    • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
    • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
    • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
    • Chez okiosque je craque toujours javais envie de quelque chosehellip
    • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
    • Rsum de mon dimanche
    • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
    • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
    • Home sweet home pour 4 jours
    • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip

    PINTEREST