LYON

MES DERNIÈRES DÉCOUVERTES À LYON #1

3 août 2017
allo-resto-brooklyn-gourmet-lyon1

J’inaugure cette catégorie afin de partager plus souvent mes petites découvertes sans toujours dédier un article entier à une boutique ou un lieu. Je présente souvent de nouvelles adresses sur mes Insta Stories mais c’est plus simple de laisser une trace par ici pour vous en parler un peu plus quand elles me plaisent !

BROOKLYN GOURMET CO VIA ALLO RESTO by JUST EAT

J’avoue que ce mois-ci, Allo Resto by Just Eat m’a sauvé la vie plusieurs fois à l’heure des repas ! Flemme, envie d’autres choses que ce qu’il y a dans le frigo… J’ai eu l’occasion de découvrir leur service de livraison que je n’avais pas encore testé. Certes le temps d’attente pour la livraison est moins précis que chez la concurrence MAIS ça a toujours été plus rapide que prévu alors on ne leur en tient pas rigueur. On a tellement de choix maintenant, c’est agréable de pouvoir se faire livrer chez soi à tout moment. J’ai donc eu l’occasion de faire une jolie découverte dans le 1er arrondissement de Lyon : Brooklyn Gourmet Co . Ils sont juste à côté du super coffeeshop Les Cafetiers. Pourquoi parmi toute la liste de restaurants proposés je les ai choisis ? Parce qu’il y avait un club au pastrami et que c’est une des rares adresses à Lyon qui en propose. (mais quand même, quand on a goûté celui de chez Schwart’z…c’est différent !) Envie d’un repas à l’américaine ? Promesse tenue par l’enseigne avec un festin de salade César, un gros et gourmand club sandwich, du coleslaw et un carrot cake !

allo-resto-brooklyn-gourmet-lyon

LE BISTROT ZAKKA

Ce n’est pas une grande découverte pour certain, mais pour moi s’en est une ! Cela faisait plus d’un an que je voulais y aller ! Par chance, j’avais eu quelques aperçus lors de soirées blogueurs mais j’étais frustrée d’arriver toujours trop tard pour déguster leurs best sellers ! Bref, j’ai enfin pris le temps d’aller goûter leur fameux Bao et je me suis régalée. C’est quoi un Bao ? Une délicieuse brioche vapeur, légèrement sucrée et fourrée à la viande, aux légumes, aux crevettes, etc.

Adorant tout partager avec les personnes qui m’accompagnent, j’ai pu goûter les 4 versions salés des Bao et j’ai définitivement eu un coup de coeur pour le vegan (qui l’eu crut ?!) et celui au porc braisé. Nous avons choisi de les déguster avec de délicieuses galettes végé aux courgettes, un régal ! Je me note d’essayer d’en faire à la maison. Oh, et pour une fois, j’ai trouvé un lieu qui faisait une citronnade parfaitement aromatisée à mon goût sans être trop sucrée. Le Bistrot Zakka va devenir ma nouvelle cantine, c’est sûr !

 bonne-adresse-bistrot-zakka-lyon7

LE LABO

C’est la jolie découverte que j’ai faite il y a quelques mois : un coffeeshop un peu moins guindé que nos coffeshops du 1er, avec de délicieuses pâtisseries et des en-cas sains pour la pause déjeuner. Ce n’est pas cher du tout, les quantités sont idéales, c’est délicieux, le lieu est chaleureux, le service ultra sympathique. Au Labo, c’est un peu comme à la maison finalement : des croques monsieur revisités, des Buddha Bowl, des focaccia… J’aime quand manger sain = manger très très gourmand. C’est définitivement une de mes cantines préférées à côté du boulot (avec Mami <3 ).

PS : leur piccolo est délicieux !

bonne-adresse-le-labo-lyon7

LE DESJEUNEUR

Enfin une adresse brunch comme je l’attendais à Lyon : copieux, bon, à l’américaine et pas ordre de prix ! Le Desjeuneur a tout compris avec sa formule brunch ultra copieuse à 17,50€ (3 tartines de pain complet / yaourt fermier et muesli / pile de pancakes, oeufs et bacon / boisson chaude + boisson froide). C’est même trop copieux, je dois vous le dire. Ne mangez pas toutes les tartines car les gourmands seront déçus de ne pas pouvoir finir leurs pancakes au lard et leurs œufs au plat. On en parle du beurre en plus ? (pardon, mais le gras c’est la vie). Ce qui est chouette aussi, et que je ferai sûrement la prochaine fois, c’est que l’on peut prendre à la carte pas mal de choses. Ma mamie, qui m’accompagnait, avait donc pris des oeufs de la ferme au plat ainsi que cette extraordinaire salade d’avocat, boulghour, roquettes, tomates, radis rose, radis noir, tomates confites, coriandre et amandes torréfiées. Une merveille ! Je rêve d’en refaire cet été. J’ai trouvé le choix à la carte plus adapté à mon estomac (et puis comme ça je peux me concentrer sur le salé). MERCI pour cette adresse de brunch PAS L’ARNAQUE et le choix des produits fermiers et locaux.

desjeuneur-bonne-adresse-lyon

desjeuneur-bonne-adresse-lyon4

Est-ce que ce format d’article « mes dernières découvertes » vous plaît ou vous préféreriez un article plus complet par jolie découverte ?

Donnez moi votre avis, ça m’aiderait beaucoup pour organiser les prochains articles !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Lisa 8 août 2017 at 8 h 44 min

    Moi qui cherche souvent des petites adresses gourmandes, je trouve sur ce genre d’articles avec plusieurs lieux est super ! Encore, encore !

  • Reply Gaëlle 13 août 2017 at 19 h 02 min

    Très chouette ce format d’article avec plusieurs lieux. Et je plussoie l’idée d’approfondir en cas de gros coup de coeur :) Je n’ai toujours pas fait le bistrot Zakka, shame on me! Le Labo me fait clairement de l’œil aussi, dommage que ce ne soit pas ouvert le samedi.

  • Laissez un petit mot

    A PROPOS

    A PROPOS

    Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

    Instagram

    • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
    • Derniers jours dans le 1er arrondissement de Lyon Mais J4hellip
    • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
    • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
    • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
    • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
    • Dimanche jai dcouvert un brunch  Lyon digne de cehellip
    • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
    • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
    • Rsum de mon dimanche
    • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
    • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
    • Home sweet home pour 4 jours
    • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
    • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
    • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip

    PINTEREST