STYLE

Les dark lips : l’incontournable tendance de l’hiver

1 décembre 2014
dark-lips

Lie de vin, bordeaux, aubergine, prune, violine…les couleurs chaudes ont la cote cet hiver !

Moi qui ne jure que par le rouge pendant l’été (éventuellement un rose soutenu), à l’arrivée de l’automne j’ai petit à petit succombé aux teintes plus foncées pour habiller mes lèvres. A vrai dire, j’avais bien repéré cette tendance depuis quelques temps,(Pinterest mon amour !) mais j’hésitais. On se demande si on peut porter ce genre de couleur sans faire trop dark et puis on finit par sauter le pas ! N’ayez pas peur, il existe forcément une teinte parmi ce joli camaïeu qui corresponde à votre teint. Il suffit juste d’en essayer quelques un et de se faire conseiller si besoin.

Combattons le mauvais temps avec des lèvres affirmées cet hiver ! Ce que j’aime surtout, c’est que cela donne à la fois un effet classique et sophistiqué. Ce sont des couleurs qui vont donner un côté ultra féminin à votre bouche. En définitif, ces teintes ont tout pour qu’on leur dise OUI : glamour, élégantes et féminines, elles viennent rehausser les looks les plus simples si vous suivez ces quelques règles d’or.

dark-lips-tendance

Oser tout en restant classique : ok pour adopter la tendance, mais je vous conseille vraiment les rouges mat ou semi mat au glossy. L’important est de ne pas sombrer dans le too much tape à l’œil.

Le combo idéal : un rouge à lèvres mat associé à un trait d’eye liner discret. Pour la soirée, vous pouvez être plus audacieuses en rehaussant le regard d’une poudre marron chocolat au ras de la paupière mobile. L’important est de ne pas sortir le grand jeu : smoky, fards colorés, paillettes… On privilégie un maquillage light pour les yeux.

Enfin, pour porter les dark lips parfaitement, l’idéal est d’avoir un teint impeccable. Veillez à cacher les petites imperfections si vous souhaitez porter une teinte foncée sur vos lèvres, je crois que c’est la base. Vous pouvez réchauffer votre teint avec un peu de terra cota pour ne pas avoir l’air trop pâle.

Mon dernier conseil si vous êtes brune, faites attention au look total dark. Pensez à illuminer la tenue avec des couleurs.

En amoureuse de Pinterest, je vous ai concocté un board spécial dark lips pour que vous aussi vous puissiez vous approprier cette tendance.

dark-lips-tendance-hiver

N’ayez pas peur de teinter votre joli sourire de ces couleurs, il existe des lipsticks bordeaux pour chacune d’entre nous, en fonction de votre carnation de peau mais aussi de votre niveau de compétence en application de rouge à lèvres.

Avez-vous déjà succombé à cette palette de couleurs pour habiller vos lèvres ? Ici, c’est validé à 1000 % ! #darklipspower

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un petit mot

A PROPOS

A PROPOS

Digital PR & CM à Lyon dans l'univers lifestyle. Militante des Relations Publics (avec un "C" !), passionnée d'Art de Vivre et gourmande de la vie ! Je suis amoureuse des belles choses, distributrice de paillettes et coach en bonne humeur ! Ma devise : "Travailler oui, mais avec passion c'est beaucoup mieux !"

Instagram

  • Journe mondiale du pull moche de Nol ! Tu peuxhellip
  • Jai tout coup ! Avec oceaneavakian on est passe auhellip
  • Hier jorganisais linauguration du concept store masculin heureuxcommeunprince pour leshellip
  • Mieux que Nol les cadeaux et les vacances dt Onhellip
  • Plein de vitamines pour cette nouvelle semaine ! Sur lehellip
  • Ce soir ctait soire pirates sous les tropiques pour dcouvrirhellip
  • Les hot dogs de chez hotglobelyon sont uniques en leurhellip
  • Rsum de mon dimanche
  • Jai pas publi depuis que Bobby est arriv  lahellip
  • Home sweet home pour 4 jours
  • Je djeune au paradis avec les beaux gosses leglouton jibegehellip
  • Comment a aprs Pques y a plus dexcuse ?!
  • Passion pastrami dans linstitution du Pastrami ! Oui cest unhellip
  • Mentourer de personnes talentueuses et cratives a toujours t mahellip
  • Je suis celle qui prfra toujours un bouquet champtre hellip
  • Si tu veux tentrainer pour les championnats de Miss Briochehellip

PINTEREST