J’avais complètement flashé sur ce pull rose poudré sur Zaful, mais j’avoue qu’à la base,le rose et moi ça fait au moins 3 ! Je n’ai jamais été très à l’aise avec cette couleur dans mon dressing, et petit à petit, je laisse quelques pièces me séduire. Cet été, j’avais acheté mon premier pantalon rose poudré à porter avec une marinière, c’était CANON ! L’hiver, j’ai cru que la couleur serait plus délicate à porter avec ma peau blanche et mes cheveux clairs mais finalement, avec du noir, du gris ou du jean c’est subtil et facile à porter. Comme quoi, cela peut-être simple ! Ce sweat était tellement beau et original qu’il fallait à tout prix que je l’ai.
Sweat rose poudré Zaful *// short plissé H&M // Collant à pois Primark
Qui peut porter du rose ?
Finalement, que vous soyez blonde, brune ou rousse, le rose va à tout le monde ! Il faut juste varier la teinte. Un rose poudré sera très joli sur une blonde (mieux qu’un rose flashy pour éviter le côté Barbie), un vieux rose sera plus adapté aux rousses et les brunes peuvent foncer sur les roses soutenus.
Comment porter du rose en hiver sans avoir l’air cucul ?
- Avec le rose poudré, il faut créer des contrastes et tempérer un peu le look pour éviter d’avoir l’air d’une enfant ou d’une bimbo. On peut par exemple s’appuyer sur une base sombre et neutre pour mettre en valeur le rose du sweat.
- Le rose est la couleur douce, féminine et romantique par excellence ! Pensez donc à casser cette image en l’associant à des pièces masculines comme des derbies.
- Privilégiez les matières douces comme la laine, le mohair pour retrouver toute la douceur du rose poudré dans votre look. D’autres matières conviennent très bien, comme ici ce pull tout moelleux et confortable.
Comment associer le rose à votre garde-robe d’hiver ?
- Avec du gris : un classique qui marche bien. Le gris anthracite et le rose poudré s’accordent à merveille ! Un haut rose + un pantalon à pinces gris ou une robe grise et un manteau rose par exemple.
- Avec du noir : un autre classique qui vient contraster davantage le look. On peut imaginer un gros pull mohair, rehaussé avec une jupe en cuir ou simili noir ou encore un short léger comme dans ma tenue.
- Avec du bleu jean : une association très douce dont je suis fan ! Le manteau rose ou le sweat ira à merveille sur un jean pour un streetstyle réussi.
- Avec du blanc / beige : un look aux couleurs estivales qui pourtant peu donner un style incroyable en plein hiver ! L’association jean blanc + sweat rose poudré + basket est génial ! Ces couleurs douces donnent un look final très élégant.
Comme d’habitude, je sais que tout le monde ne sera pas convaincu alors je vous montre quelques inspirations :
Tous ces looks sont à retrouver sur mon Pinterest
Alors, qui passe au rose dans son dressing sans être cucul ? J’ai déjà envie de craquer pour ce bomber rose et celui-ci moi !
________________________________________________________________________________________
* Les articles marqués par une astérisque ont été offerts.
1 commentaire
Je n’aime le rose comme tu le sais mais je reconnais qu’il y a de très jolis looks ! Et ça te va très bien !